Nos services
Accueil / Nos services / Soins de santé spécialisés / Gynécologie et obstétrique

Gynécologie et obstétrique

L’ÉSFB est fier de compter dans son équipe des gynécologues-obstétriciens. Nos spécialistes prodiguent des soins centrés sur la patiente qui présente des problèmes gynécologiques. Nous offrons une large gamme de services.

Information importante

Tous les accouchement se déroulent sur le Campus Général de l’Hôpital d’Ottawa sous la surveillance d’un(e) obstétricien(ne).

À quoi s'attendre?

Les patients peuvent consulter le service d’obstétrique et de gynécologie de l’ÉSFB  pour les services suivants (la liste n’est pas exhaustive) :

Services gynécologiques

  • Colposcopie
  • Gestion de la contraception
  • Insertion d’un dispositif intra-utérin (DUI)
  • Traitement et gestion de l’endométriose
  • Traitement de saignements utérins anormaux
  • Gestion de la ménopause
  • Syndrome des ovaires polykystiques

Services obstétricaux

  • Soins préalables à la grossesse
  • Suivi du premier trimestre
  • Soins prénataux et postnataux
Comment accéder au service?

Une patiente peut obtenir une recommandation auprès de son médecin ou son fournisseur de soins primaires pour une consultation en obstétrique ou en gynécologie. Les recommandations peuvent être envoyées à la clinique par fax au 613-564-6627.

Les patientes québécoises référées pour une consultation obstétricale ou une colposcopie sont acceptées. Les patients du Québec doivent payer des frais à chaque visite. Consultez notre page sur les frais pour plus d’informations.Pour obtenir plus de renseignements, veuillez appeler la clinique au 613-564-3950 poste.




Frais
SPÉCIALISTES de l'ÉSFB

La Dre Karen Wolfish est une associée du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada dans le domaine de l’obstétrique et de la gynécologie. Elle a suivi une formation supplémentaire en colposcopie et en hystéroscopie au Sunnybrook Health Science Centre, à Toronto. Elle a obtenu son diplôme en médecine de l’Université d’Ottawa. Elle a effectué son stage et sa résidence à l’Université de Toronto. Elle est professeure adjointe à la faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et participe à la formation de la prochaine génération de médecins. Elle s’intéresse à la colposcopie, à l’hystéroscopie, aux troubles menstruels, à la contraception et aux saignements post-ménopausiques.

La Dre Catherine Attié est membre du service d’obstétrique et de gynécologie générale de l’Hôpital d’Ottawa.
Elle a obtenu son diplôme de médecine et sa spécialité en obstétrique et gynécologie à l’Université de Montréal et est devenue associée du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en 1996. Elle a commencé à pratiquer la médecine au Québec, puis après plusieurs années, elle a déménagé à Ottawa, en 1999. Et depuis, elle est membre du département d’obstétrique, de gynécologie et de soins aux nouveau-nés de l’Hôpital d’Ottawa.
La Dr Attié est professeure adjointe à l’Université d’Ottawa et participe activement à l’enseignement clinique aux niveaux prédoctoral et postdoctoral. Ses champs d’intérêts cliniques incluent l’obstétrique générale, la gynécologie et la colposcopie. Elle exerce ses fonctions hospitalières au Campus Général de l’Hôpital d’Ottawa pour l’obstétrique et au Campus Riverside pour les chirurgies. La Dr Attié est également activement impliquée dans les soins de santé internationaux. Elle a dirigé un projet de soins maternels et infantiles d’une durée de trois ans en Tanzanie, financé par Affaires mondiales Canada en 2015, et a participé à des projets d’enseignement à l’étranger.

Resources
Operated by Ontario Partners in Health
Ontario Partners in Health logo