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Offres d’emploi

Nous nous engageons à fournir des soins exceptionnels dans un environnement clinique favorable et collaboratif. Nous recherchons des professionnels passionnés qui s’engagent à fournir des services de haute qualité en médecine familiale, en médecine spécialisée, en psychiatrie et plus encore. Rejoignez notre équipe et faites partie d’une communauté qui valorise les soins centrés sur le patient, l’excellence clinique et le bien-être général de la communauté.

Gestion clinique ByWard

Infirmier(e) auxiliaire bilingue (permanent(e) à temps plein)
Infirmier(ère) Auxiliaire Autorisé(e) bilingue (permanent à temps plein)
Ottawa, ON
Clinical Operations
Temps partiel
23 avr. 2025
Horaire: 25.91 $ à 35.19 $

Titre du Poste: Infirmier(ère) Auxiliaire Autorisé(e) bilingue

Division: Byward Clinic Management (BCM)

Statut du Poste:  Temps pleins

Le poste relève du: Chef d’équipe infirmière

Taux horaire : 25.91$ – 35.19$ (49, 526$ – 68, 628$)

Location: 316 rue Rideau, Ottawa

 

DESCRIPTION DE L’ORGANISATION

Gestion de la Clinique Byward (GCB) gère une clinique très fréquentée et offre une gamme complète de services de soins de santé primaires et spécialisés aux patients inscrits auprès d’un médecin de famille. Nous nous engageons à fournir une évaluation, un traitement et une promotion de la santé en temps opportun, de qualité et en collaboration, dans un environnement de soutien et de soins ouvert et transparent aux facteurs sociaux, ethniques et de revenu.

RÉSUMÉ DU POSTE  

L’infirmier(ière) travaille en partenariat avec les médecins de famille et les autres membres de l’équipe de soins de santé pour fournir des soins de santé primaires complets à notre population de patients, conformément aux normes et pratiques établies. L’infirmière se concentre sur l’évaluation, le dépistage, le soutien à un mode de vie sain, l’éducation et la gestion des maladies chroniques dans le but d’améliorer les résultats de santé et de faciliter l’accès aux services.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Triage et évaluation des clients afin de déterminer les interventions infirmières appropriées.
  • Évaluer le statut vaccinal de tous les patients et s’assurer que les vaccins sont à jour.
  • Consigner en temps opportun des renseignements précis et pertinents sur les patients, notamment en tenant à jour un résumé de santé ou un profil de patient complet.
  • Fournir et coordonner le dépistage de problèmes de santé tels que le diabète, l’hypertension, le cholestérol, le dépistage du cancer, la santé cardiovasculaire, la santé mentale, la fonction cognitive et l’ostéoporose.
  • Utiliser toutes les rencontres de soins de santé comme une occasion d’identifier les besoins éducatifs et de fournir une éducation sanitaire (par exemple, vaccinations, dépistage, mode de vie sain).
  • Surveiller et maintenir les pratiques de contrôle des infections selon les normes établies.
  • Faire progresser les soins infirmiers primaires en participant à des activités de perfectionnement professionnel et de développement de la pratique, en encadrant des étudiants, en orientant le personnel et en participant à des initiatives d’assurance de la qualité.
  • Donner les premiers soins dans les cas d’urgence ; faire l’évaluation initiale et diriger le client vers un médecin ou une infirmière praticienne selon le degré d’urgence.
  • Assister et/ou effectuer des procédures médicales (par exemple, irrigation de l’oreille, immunisation, piqûres contre les allergies, injections, thérapie IV, pansement, retrait de sutures, etc.) selon les normes de pratique.

 

QUALITÉS ESSENTIELLES

  • Infirmier(ère) auxiliaire autorisé(e) par l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
  • Adhésion en cours à l’AIIAO
  • Bilingue (français et anglais)
  • Certifications de premiers secours et RCP
  • Connaissances en informatique: MS Word, Outlook, EMR et l’internet.
  • Capacité de planifier, d’organiser et d’établir des priorités, et de favoriser un environnement de travail propice au bien-être des patients et du personnel.
  • Compétences efficaces en matière d’organisation, de pensée critique, de résolution de problèmes et de prise de décisions.
  • Des compétences efficaces en communication et la capacité d’établir et de maintenir des relations de travail collaboratives avec les membres de l’équipe et les patients.
  • Au moins un an d’expérience de travail dans un cabinet de médecine familiale, un établissement communautaire ou un établissement de soins primaires.

COMPTABILITÉ

Le personnel est censé travailler de manière professionnelle, en faisant preuve de qualités supérieures à la moyenne telles que la courtoisie, le tact et le jugement à l’égard des patients, des collègues et des professionnels.  Tous les membres du personnel sont tenus de respecter l’accord de confidentialité de l’organisation.  En tant que membre de notre équipe, vous avez la responsabilité de porter à l’attention de votre supérieur immédiat les questions qui affectent le bon fonctionnement de l’organisation.  Il est de votre responsabilité de vous tenir au courant de toutes les communications de l’organisation.

RELATIONS CONTACTS (avec qui le titulaire a des contacts réguliers)

En interne:  Relations fructueuses avec l’administration et la direction de toutes les divisions.

En externe: Relations fructueuses avec les patients, les représentants et les autres clients qui se manifestent par téléphone ou par écrit.  Il n’y a pas de responsabilités de supervision liées à cette fonction.

 

STRUCTURE REPORTABLE (à qui le titulaire rend compte des différents aspects de son travail). Le titulaire relève de l’infirmière chef d’équipe.

CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR:

  • Un environnement de travail dynamique pour ceux qui s’épanouissent dans un environnement au rythme rapide
  • Un excellent régime d’avantages sociaux après une période d’admissibilité
  • Un salaire compétitif en fonction du niveau d’expérience
  • Salaire majoré en cas de travail le soir et la fin de semaine
  • Un environnement de travail collaboratif
  • Possibilité d’apprendre et de progresser dans votre carrière

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES:

  • Les cliniques sont ouvertes de 8 h à 20 h du lundi au vendredi et de 9 h à 12 h les fins de semaine. L’employé doit être disponible pour travailler sur plusieurs quarts de travail entre ces heures.

DATE DE CLÔTURE : jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Veuillez postuler en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur candidature ; seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

REMARQUE: L’Équipe Santé familiale ByWard s’engage à fournir des pratiques d’emploi accessibles qui sont conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous au hrdept@bywardfht.ca et préciser la nature de votre demande d’adaptation.




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Équipe de santé familiale ByWard

Chiropodiste (temps plein)
  OTTAWA, ON
  Allied Health Providers
  Temps plein
  24 mars 2025
  Horaire: 32.17 $ à 39.17 $

Titre du poste:                             Chiropodiste

Division:                                        BYWARD FAMILY HEALTH TEAM

Statut de l’emploi:                      Temps plein (37,5 heures/semaine)

Le poste relève de:                     Directeur Exécutif

Salaire:                                           32,17 $ – 39,17 $ (62 731 $ – 76 381 $)

L’Équipe Santé familiale ByWard (ÉSFB) offre une gamme complète de services de soins de santé primaires et spécialisés. Nous nous engageons à fournir une évaluation, un traitement et une promotion de la santé de qualité, en temps opportun et en collaboration, dans un environnement de soutien et d’attention ouvert et transparent aux facteurs sociaux, ethniques et de revenu.

RÉSUMÉ DU POSTE

Travailler avec les médecins et les autres professionnels paramédicaux de l’ÉSFB pour traiter les patients de diverses façons, notamment par l’utilisation d’appareils orthopédiques, de plâtres, de boucliers, d’orthèses, de la physiothérapie ou de la chirurgie. L’objectif principal du podologue est d’aider les patients à éliminer les douleurs aux pieds, à gagner en mobilité et à conserver des pieds en bonne santé. Le podologue fait partie du programme de gestion des maladies chroniques du diabète de la clinique.

OBLIGATION DE DILIGENCE

Le personnel doit travailler de manière professionnelle, en faisant preuve de qualités supérieures à la moyenne telles que la courtoisie, le tact et le jugement à l’égard des patients, des collègues et des professionnels.  Tout le personnel est censé travailler en parallèle avec l’accord de confidentialité de l’organisation.  En tant que membre de notre équipe, vous avez la responsabilité de porter à l’attention de votre supérieur immédiat les problèmes qui affectent le bon fonctionnement de l’organisation.  Il est de votre responsabilité de vous tenir au courant de toutes les communications de l’organisation.

RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES

Appréciation et évaluation:

  • Évaluation complète de la santé par la collecte d’informations, l’examen physique des membres inférieurs, les antécédents médicaux du patient et les résultats cliniques pertinents.
  • Évaluation de la fonction globale du pied et de la cheville des membres inférieurs dans le cadre des activités de la vie quotidienne.
  • Examen et révision des tests de laboratoire, des tests diagnostiques et des notes médicales et chirurgicales de consultation.
  • Évaluation de l’impact d’une blessure, d’un handicap ou d’une maladie (polyarthrite rhumatoïde/diabète/entraves/contraintes) sur la fonction du pied.

Travail en réseau :

  • Éduquer et conseiller les patients sur la prévention et les soins des états morbides liés aux maladies chroniques comme le diabète, le VIH, etc.
  • Assurer la continuité des soins aux patients par l’échange d’informations et la communication avec le patient, les membres de sa famille et les autres prestataires de services susceptibles d’intervenir auprès du patient.
  • Travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire, en orientant les patients vers les services appropriés et en leur apportant un soutien.
  • Établir des relations avec divers partenaires communautaires.
  • Agir en tant que ressource pour l’équipe en évaluant d’autres organismes sociaux et soutiens.

Rendre compte:

Recevoir des recommandations de médecins et d’autres professionnels de la santé et les consulter afin de fournir des soins optimaux et en temps opportun à leurs patients.

Tenir à jour les statistiques du programme à des fins d’évaluation et de recherche.

Remplir et conserver toute la documentation nécessaire conformément à la loi et aux normes professionnelles.

 

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

  • Diplôme universitaire ou collégial en chiropodie avancée ou l’équivalent.
  • Membre en règle de l’Ordre des podologues de l’Ontario
  • Bilingue (français et anglais) un atout
  • Au moins deux ans d’expérience dans un milieu communautaire ou de soins de santé primaires.
  • Connaissances informatiques : MS Word, Outlook, Excel, logiciel de présentation, DME et Internet.

 

CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR :

  • Un environnement de travail dynamique pour ceux qui s’épanouissent dans un milieu en constante évolution.
  • Un excellent plan d’avantages sociaux après une période de qualification
  • Un salaire compétitif basé sur le niveau d’expérience
  • Un environnement de travail collaboratif
  • L’opportunité d’apprendre et d’évoluer dans votre carrière

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES: 

Veuillez noter que les études et l’expérience connexes, le bilinguisme et la capacité de travailler dans un environnement entièrement sans papier (DME) sont des qualifications essentielles pour ce poste.

STRUCTURE REPRODUCTIVE (De qui relève le titulaire pour les différents aspects de son travail); Le titulaire relève du directeur exécutif.

RELATIONS

CONTACTS

En interne: Relations fructueuses et efficaces avec l’équipe administrative, le personnel de soutien, les professionnels paramédicaux, les médecins et les autres employés du département.

En externe: Relations fructueuses et efficaces avec les patients, les partenaires communautaires, la communauté de pratique de la podologie et les autres clients qui se présentent par téléphone, par écrit ou en personne.

Date de clôture: Jusqu’à ce que ce poste soit pourvu

Veuillez postuler en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur candidature; seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

L’Équipe Santé familiale ByWard s’engage à offrir des pratiques d’emploi accessibles et conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, veuillez nous contacter à hrdept@bywardfht.ca et préciser la nature de votre demande.




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Infirmier(e) praticien(ne) (permanent temps plein) - Hybride
  OTTAWA, ON
  Nurse Practitioners
  Temps plein
  18 mars 2025
  Horaire: 53.01 $ à 64.55 $

Titre du poste: Infirmier(e) praticien(ne)

Division: Équipe de santé familiale de Byward

Statut du poste: Permanent à temps plein (En personne/à distance)

Le poste relève de: Directeur Exécutif

Salaire: 53.07$ – 64.55$ (100,037$ – 121, 677$)

Équipe de santé familiale Byward (ESFB) gère une clinique très fréquentée et offre une gamme complète de services au grand public. Nous nous engageons à fournir une évaluation, un traitement et une promotion de la santé de qualité, en temps opportun et en collaboration, dans un environnement de soutien et d’attention ouvert et transparent aux facteurs sociaux, ethniques et de revenu.

RÉSUMÉ DU POSTE  

Nous recherchons actuellement une infirmière praticienne (IP) à temps plein pour rejoindre notre équipe et fournir une gamme complète de services de soins de santé aux patients dans le cadre du champ d’activité de l’IP en soins de santé primaires. L’infirmière praticienne prodiguera des soins aux patients dans le cadre des lignes directrices de l’ESF en matière de promotion de la santé, de prévention des maladies et de gestion des maladies chroniques. L’infirmière praticienne travaillera en collaboration avec les médecins et les professionnels paramédicaux dans le cadre de notre modèle de soins partagés.

OBLIGATION DE DILIGENCE

Le personnel doit travailler de manière professionnelle, en faisant preuve de qualités supérieures à la moyenne telles que la courtoisie, le tact et le jugement à l’égard des patients, des collègues et des professionnels.  Tout le personnel est censé travailler en parallèle avec l’accord de confidentialité de l’organisation.  En tant que membre de notre équipe, vous avez la responsabilité de porter à l’attention de votre supérieur immédiat les problèmes qui affectent le bon fonctionnement de l’organisation.  Il est de votre responsabilité de vous tenir au courant de toutes les communications de l’organisation.

RESPONSABILITÉS ESSENTIELS

  • Initier et gérer les soins des patients atteints de maladies ou de troubles relevant du champ d’activité de l’infirmier(e) praticien(ne) l’infirmier praticien et/ou surveiller la thérapie continue des patients en fournissant des interventions pharmacologiques, complémentaires ou de conseil efficaces.
  • Évaluer l’efficacité des plans de soins en évaluant la compréhension et le respect du plan de soins par le patient, en examinant les résultats cliniques, comportementaux et d’apprentissage.
  • Sur la base de données probantes et des meilleures pratiques, et dans le cadre d’un travail en réseau, collaborer à l’élaboration de buts et d’objectifs, de services et d’activités, de mesures des résultats et d’évaluations pour la communauté étudiante.  Ce faisant, il développe un réseau d’information pour une utilisation présente et future.
  • Intégrer les lignes directrices relatives aux meilleures pratiques et les recherches actuelles fondées sur des données probantes dans la pratique clinique,
  • Évaluer les résultats cliniques et intégrer les connaissances et la recherche en soins infirmiers dans la pratique clinique,
  • D’autres activités peuvent être assignées en collaboration avec les membres des services de santé en rapport avec le champ d’activité d’une infirmière praticienne.
  • Établir des liens avec des partenaires externes, le cas échéant, afin d’assurer la continuité des soins,
  • Travailler de manière à assurer sa propre sécurité, celle des patients et de leur famille, celle de ses collègues et celle de son environnement de travail.
  • Initier et gérer les soins des patients atteints de maladies ou de troubles relevant du champ d’activité de l’infirmier(e) praticien(ne) l’infirmier praticien et/ou surveiller la thérapie continue des patients en fournissant des interventions pharmacologiques, complémentaires ou de conseil efficaces.
  • Évaluer l’efficacité des plans de soins en évaluant la compréhension et le respect du plan de soins par le patient, en examinant les résultats cliniques, comportementaux et d’apprentissage.
  • Sur la base de données probantes et des meilleures pratiques, et dans le cadre d’un travail en réseau, collaborer à l’élaboration de buts et d’objectifs, de services et d’activités, de mesures des résultats et d’évaluations pour la communauté étudiante.  Ce faisant, il développe un réseau d’information pour une utilisation présente et future.
  • Intégrer les lignes directrices relatives aux meilleures pratiques et les recherches actuelles fondées sur des données probantes dans la pratique clinique,
  • Évaluer les résultats cliniques et intégrer les connaissances et la recherche en soins infirmiers dans la pratique clinique,
  • D’autres activités peuvent être assignées en collaboration avec les membres des services de santé en rapport avec le champ d’activité d’une infirmière praticienne.
  • Établir des liens avec des partenaires externes, le cas échéant, afin d’assurer la continuité des soins,
  • Travailler de manière à assurer sa propre sécurité, celle des patients et de leur famille, celle de ses collègues et celle de son environnement de travail.

 

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES   

  • Certificat d’infirmière autorisée de classe supérieure en vigueur et inscription à l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
  • Diplômé(e) d’un programme reconnu d’infirmier(ère)s praticien(ne)s.
  • Au moins deux ans d’expérience en pratique infirmière clinique en tant qu’infirmière praticienne.
  • Expérience antérieure en tant qu’infirmière ou infirmier autorisé dans un service d’urgence d’hôpital, une clinique de soins primaires ou l’équivalent.
  • Bilingue de préférence (français et anglais)
  • Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles
  • Solides compétences cliniques et gestion efficace du temps
  • Capacité démontrée de travailler de façon indépendante et en collaboration en tant que membre d’une équipe interdisciplinaire.
  • Excellentes compétences en matière d’évaluation de la santé, de jugement clinique, d’analyse et de résolution de problèmes.
  • Assurance responsabilité professionnelle en cours
  • Avoir suivi un programme de formation approuvé sur la prescription et la gestion des substances contrôlées.

 

CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR :

  • Un environnement de travail dynamique pour ceux qui s’épanouissent dans un environnement au rythme rapide.
  • Un excellent régime d’avantages sociaux après une période de qualification
  • Un salaire compétitif basé sur le niveau d’expérience
  • Un environnement de travail collaboratif
  • La possibilité d’apprendre et de progresser dans votre carrière
  • Visites en personne et virtuelles (horaire clinique hybride)

 

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES : 

Veuillez noter que les études et l’expérience connexes, le bilinguisme et la capacité de travailler dans un environnement entièrement sans papier (DME) sont des qualifications essentielles pour ce poste.

STRUCTURE REPRODUCTIVE (De qui relève le titulaire pour les différents aspects de son travail); Le titulaire relève du directeur exécutif.

Veuillez postuler en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur candidature ; seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

L’Équipe Santé familiale ByWard s’engage à offrir des pratiques d’emploi accessibles et conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, veuillez nous contacter à hrdept@bywardfht.ca et préciser la nature de votre demande.




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