L’équipe de santé familiale ByWard émet des factures électroniques par e-mail pour les frais médicaux en souffrance. Si vous recevez une facture électronique par e-mail, vous pouvez effectuer votre paiement en ligne https://payment.bywardfht.ca/ ou en personne dans l’une de nos cliniques. Les méthodes de paiement en ligne acceptées sont Visa, Mastercard et Paypal. En personne, dans n’importe quel établissement, les modes de paiement acceptés sont Visa, Mastercard, Débit, Cash.
Votre facture électronique indiquera la date de la facture originale ainsi qu’une description des frais médicaux pour lesquels elle a été émise.
Un renouvellement d’ordonnance sans visite chez votre fournisseur de soins primaires est un service administratif (non assuré) non couvert par le Régime d’assurance-maladie de l’Ontario.
Les demandes de renouvellement d’ordonnance reçues par téléphone, par télécopieur ou par (e)courrier entraîneront des frais de 25 $ par demande. Si vous ne souhaitez pas payer ces frais, veuillez prendre rendez-vous avec votre fournisseur de soins primaires avant de terminer votre traitement actuel. Les patients qui ont obtenu l’exemption financière de l’ESF ByWard sont exemptés du paiement de ces frais. Consultez la section Renouvellement d’ordonnance et demande de renvoi ci-dessous pour plus d’informations.
Une recommandation à un professionnel paramédical demandée à des fins de documentation (c’est-à-dire une recommandation demandée par votre compagnie d’assurance) est un service administratif (non assuré) non couvert par le Régime d’assurance-maladie de l’Ontario. Des frais de 25 $ par demande de référence s’appliquent et doivent être payés avant le traitement de la demande. Les professionnels paramédicaux comprennent, sans s’y limiter : Massothérapeute, physiothérapeute, chiropraticien, podologue/orthésiste, ostéopathe, naturopathe, acupuncteur, orthophoniste, psychologue, diététicien, etc.
Veuillez contacter la clinique au 613-564-3950 pour demander une recommandation de votre fournisseur de soins primaires.
Les patients québécois (RAMQ) doivent payer des frais à chaque visite. Pour plus d’informations, voir ci-dessous.