Immunothérapie
Les traitements d’immunothérapie sont donnés selon les directives et le calendrier d’injections fournis par votre allergologue. Les patients actuels, enregistrés auprès d’un fournisseur de soins primaire à l’ÉSFB, sont admissibles à ce service.
Les patients actuels, enregistrés auprès d’un fournisseur de soins primaire à l’ÉSFB, sont admissibles à ce service.
Pour recevoir des injections dans le cadre d’une immunothérapie à l’ÉSFB:
- Inscrivez-vous auprès d’un médecin de famille de l’ÉSFB
- Passez les tests allergiques; l’allergologue prescrira ensuite le traitement d’hyposensibilisation pertinent.
- Prenez les dispositions requises afin que l’ÉSFB reçoive les prescriptions et les sérums.
Il est recommandé que la première injection soit administrée par l’allergologue au cas où vous auriez une réaction. Vous pouvez également recevoir la première injection de votre médecin de famille à l’ÉSFB. Votre allergologue doit envoyer les directives relatives à votre traitement d’hyposensibilisation et le calendrier des injections à l’ÉSFB, cela comprend :
- Un calendrier indiquant la progression des injections
- Les directives sur la façon de modifier la posologie en cas de visites manquées ou de réactions localisées
- Le contenu des fioles, y compris les allergènes, la puissance et la date d’expiration
- La signature et les coordonnées de l’allergologue
Tous les patients qui commencent des traitements d’immmunothérapie à l’ÉSFB doivent être vus par leur médecin de famille ou l’infirmier(e) praticien(ne) avant la première injection, et un avertissement de commencer les injections doit être écrit dans le dossier du patient.
Tous les patients doivent se présenter à l’ÉSFB avec les documents écrits de leur allergologue, y compris :
- Le calendrier d’injection
- Les directives pour l’ajustement des doses en cas de rendez-vous manqués ou de réactions locales
- Les doses, y compris l’efficacité et la date d’expiration
- Les informations de contact de l’allergologue
Le patient est tenu de s’assurer que les documents requis et les doses de sérum parviennent à l’ÉSFB.
Tous les patients doivent attendre 30 minutes dans la salle d’attente après les injections. Si un patient ne peut attendre 30 minutes après son injection, les injections ne seront pas administrées.
- Notre équipe d’infirmières va contacter tous les patients qui reçoivent actuellement des vaccins contre les allergies à la clinique de jour du campus.
- Vous pouvez continuer à recevoir des vaccins contre les allergies jusqu’au 30 avril uniquement.
- L’infirmière discutera avec vous de votre plan pour récupérer le sérum d’allergie restant, une copie de votre dossier d’immunothérapie contre les allergies et une copie des instructions de traitement de désensibilisation contre les allergies de votre allergologue ainsi que le calendrier des injections. Aucun sérum ne peut être conservé à la clinique de jour du campus au-delà du 30 avril.
- Lorsque vous viendrez chercher votre sérum antiallergique restant, vous devrez apporter un petit récipient isotherme avec un pack de glace pour transporter le sérum.
- Pour le ramasser, vous devrez vous présenter, en personne, à la réception située dans la suite 200 du 100, rue Marie Curie.
- Contactez le Centre de santé et de mieux-être étudiants (voir les informations ci-dessus), afin de prendre les dispositions nécessaires pour recevoir des services d’immunothérapie contre les allergies et pour conserver votre sérum antiallergique.