Cher patient,
Je tiens à vous remercier de m’avoir confié vos soins de santé au cours des 8 dernières années.
C’est avec grande tristesse que je vous annonce qu’à partir du 28 février 2023, je ne pourrai plus être votre médecin de famille.
Je suis pleinement consciente à quel point cette nouvelle est un choc et vous cause beaucoup d’angoisse et de déception. Je sais à quel point il est difficile en ce moment de trouver un médecin pour me remplacer. Ce fût une décision extrêmement difficile à prendre. Plus les années passent et plus la charge administrative reliée à la taille de ma pratique augmente. Ce travail administratif, trop souvent fait tard le soir, la fin de semaine, même en vacances, affecte le temps que je peux consacrer à mes 3 jeunes enfants, à mon couple et à ma propre santé. J’ai tenté de tenir le coup, de trouver des solutions, mais j’arrive maintenant à un point ou je n’ai pas d’autres choix que de diminuer la taille de ma pratique.
Puisque je suis un médecin de famille qui pratique la médecine en Ontario dans une clinique située sur le campus de l’Université d’Ottawa, je me dois de prioriser les patients ontariens. Donc, tous mes patients ayant une carte santé émise par une autre province que l’Ontario seront congédiés de ma pratique à partir du 28 février 2023. Après le 28 février 2023, il ne sera malheureusement plus possible pour vous de prendre un rendez-vous avec moi. Donc, si vous avez un nouveau problème de santé ou si vous êtes dûs pour un suivi médical, vous devrez consulter une clinique sans rendez-vous telle que la clinique Médigo à Gatineau ou la clinique Appletree à Ottawa. Vous devrez faire de même pour les renouvellements de vos prescriptions, pour obtenir des réquisitions pour prises de sang de suivi, etc.
Je tiens à clarifier que tous les tests que j’ai prévus pour vous qui sont dûs après la date butoire du 28 février 2023 ne sont pas annulés (ceci inclut par exemple les prises de sang, tests d’imagerie, etc). S’il-vous-plaît, allez faire vos examens et je communiquerai avec vous par courriel pour faire un suivi des résultats. Si vous avez besoin d’aide pour vous trouver un nouveau médecin de famille, les patients ayant une carte santé RAMQ peuvent consulter ces sites web :
- https://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/language/en/accessing-a-service/care-and-services-in-thecommunity/find-a-doctor
- https://carnetsante.gouv.qc.ca/aide/services/vous-inscrice-GAMF
Si vous désirez obtenir une copie de votre dossier, ou si vous désirez que la clinique envoie votre dossier à un autre médecin, veuillez nous contacter au 613-564-3950. Nous aurons besoin de votre consentement signé afin d’envoyer ailleurs votre dossier médical. Aussi, les frais associés à ce transfert devront être assumés par vous.
Ce fut un plaisir d’avoir pu être votre médecin de famille. J’aurais souhaité avoir pu continuer plus longtemps, j’en suis désolée. Je vous souhaite tout le meilleur.
Dre Geneviève Davignon, MD CFPC