Offres d’emploi
Nous nous engageons à fournir des soins exceptionnels dans un environnement clinique favorable et collaboratif. Nous recherchons des professionnels passionnés qui s’engagent à fournir des services de haute qualité en médecine familiale, en médecine spécialisée, en psychiatrie et plus encore. Rejoignez notre équipe et faites partie d’une communauté qui valorise les soins centrés sur le patient, l’excellence clinique et le bien-être général de la communauté.
ByWard Clinic Management
Titre du poste: Infirmière praticienne
Division: Gestion de la clinique ByWard (GCG)
Statut du poste: Remplacement à temps partiel (en personne/à distance)
Le poste relève du: Médecin(s) signataire(s) de l’Organisation de santé familiale (OSF)
Location: 316 Rideau, Ottawa
Gestion de la clinique Byward (ESFB) gère une clinique très fréquentée et offre une gamme complète de services au grand public. Nous nous engageons à fournir une évaluation, un traitement et une promotion de la santé de qualité, en temps opportun et en collaboration, dans un environnement de soutien et d’attention ouvert et transparent aux facteurs sociaux, ethniques et de revenu.
RÉSUMÉ DU POSTE
Nous recherchons actuellement une infirmière praticienne (IP) pour rejoindre notre équipe à temps partiel (1,5 jour) en tant que remplaçante (contractuelle indépendante) et fournir une gamme complète de services de soins de santé aux patients dans le cadre des soins de santé primaires relevant du champ d’activité de l’IP. L’IP fournira des soins en personne aux patients d’un médecin de famille afin de soutenir sa pratique. L’IP aura accès à toutes les ressources de notre équipe de santé familiale (travailleur social, conseillers en santé mentale, pharmacien, diététicien, etc.). Veuillez noter qu’il est possible de travailler avec d’autres médecins de famille si vous le souhaitez.
En règle générale, un remplaçant est rémunéré pour chaque quart de travail régulier effectué pendant la durée du contrat. Un quart de travail régulier est défini comme une période pendant laquelle le remplaçant voit 12 patients par quart de travail et peut être prévu entre 9 h et 12 h, ou entre 13 h et 16 h 30, ou entre 17 h et 20 h. Les dates et les heures des quarts de travail seront convenues d’un commun accord entre le remplaçant et le ou les médecins signataires. Cela dit, cet arrangement offre une certaine souplesse.
OBLIGATION DE DILIGENCE
Le personnel doit travailler de manière professionnelle, en faisant preuve de qualités supérieures à la moyenne telles que la courtoisie, le tact et le jugement à l’égard des patients, des collègues et des professionnels. Tout le personnel est censé travailler en parallèle avec l’accord de confidentialité de l’organisation. En tant que membre de notre équipe, vous avez la responsabilité de porter à l’attention de votre supérieur immédiat les problèmes qui affectent le bon fonctionnement de l’organisation. Il est de votre responsabilité de vous tenir au courant de toutes les communications de l’organisation.
RESPONSABILITÉS ESSENTIELS
- Initier et gérer les soins des patients atteints de maladies ou de troubles relevant du champ d’activité de l’infirmier(e) praticien(ne) l’infirmier praticien et/ou surveiller la thérapie continue des patients en fournissant des interventions pharmacologiques, complémentaires ou de conseil efficaces.
- Évaluer l’efficacité des plans de soins en évaluant la compréhension et le respect du plan de soins par le patient, en examinant les résultats cliniques, comportementaux et d’apprentissage.
- Sur la base de données probantes et des meilleures pratiques, et dans le cadre d’un travail en réseau, collaborer à l’élaboration de buts et d’objectifs, de services et d’activités, de mesures des résultats et d’évaluations pour la communauté étudiante. Ce faisant, il développe un réseau d’information pour une utilisation présente et future.
- Intégrer les lignes directrices relatives aux meilleures pratiques et les recherches actuelles fondées sur des données probantes dans la pratique clinique,
- Évaluer les résultats cliniques et intégrer les connaissances et la recherche en soins infirmiers dans la pratique clinique,
- D’autres activités peuvent être assignées en collaboration avec les membres des services de santé en rapport avec le champ d’activité d’une infirmière praticienne.
- Établir des liens avec des partenaires externes, le cas échéant, afin d’assurer la continuité des soins,
- Travailler de manière à assurer sa propre sécurité, celle des patients et de leur famille, celle de ses collègues et celle de son environnement de travail.
- Initier et gérer les soins des patients atteints de maladies ou de troubles relevant du champ d’activité de l’infirmier(e) praticien(ne) l’infirmier praticien et/ou surveiller la thérapie continue des patients en fournissant des interventions pharmacologiques, complémentaires ou de conseil efficaces.
- Évaluer l’efficacité des plans de soins en évaluant la compréhension et le respect du plan de soins par le patient, en examinant les résultats cliniques, comportementaux et d’apprentissage.
- Sur la base de données probantes et des meilleures pratiques, et dans le cadre d’un travail en réseau, collaborer à l’élaboration de buts et d’objectifs, de services et d’activités, de mesures des résultats et d’évaluations pour la communauté étudiante. Ce faisant, il développe un réseau d’information pour une utilisation présente et future.
- Intégrer les lignes directrices relatives aux meilleures pratiques et les recherches actuelles fondées sur des données probantes dans la pratique clinique,
- Évaluer les résultats cliniques et intégrer les connaissances et la recherche en soins infirmiers dans la pratique clinique,
- D’autres activités peuvent être assignées en collaboration avec les membres des services de santé en rapport avec le champ d’activité d’une infirmière praticienne.
- Établir des liens avec des partenaires externes, le cas échéant, afin d’assurer la continuité des soins,
- Travailler de manière à assurer sa propre sécurité, celle des patients et de leur famille, celle de ses collègues et celle de son environnement de travail.
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
- Certificat d’infirmière autorisée de classe supérieure en vigueur et inscription à l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
- Diplômé(e) d’un programme reconnu d’infirmier(ère)s praticien(ne)s.
- Au moins deux ans d’expérience en pratique infirmière clinique en tant qu’infirmière praticienne.
- Expérience antérieure en tant qu’infirmière ou infirmier autorisé dans un service d’urgence d’hôpital, une clinique de soins primaires ou l’équivalent.
- Bilingue de préférence (français et anglais)
- Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles
- Solides compétences cliniques et gestion efficace du temps
- Capacité démontrée de travailler de façon indépendante et en collaboration en tant que membre d’une équipe interdisciplinaire.
- Excellentes compétences en matière d’évaluation de la santé, de jugement clinique, d’analyse et de résolution de problèmes.
- Assurance responsabilité professionnelle en cours
- Avoir suivi un programme de formation approuvé sur la prescription et la gestion des substances contrôlées.
CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR :
- Un environnement de travail dynamique pour ceux qui s’épanouissent dans un environnement au rythme rapide.
- Un environnement de travail collaboratif
- La possibilité d’apprendre et de progresser dans votre carrière
- Visites en personne et virtuelles (horaire clinique hybride)
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Veuillez noter que les études et l’expérience connexes, le bilinguisme et la capacité de travailler dans un environnement entièrement sans papier (DME) sont des qualifications essentielles pour ce poste.
STRUCTURE REPRODUCTIVE (De qui relève le titulaire pour les différents aspects de son travail); Le titulaire relève au Médecin(s) signataire(s) de l’Organisation de santé familiale (OSF).
Veuillez postuler en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur candidature; seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.
Gestion de la clinique ByWard s’engage à offrir des pratiques d’emploi accessibles et conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, veuillez nous contacter à hrdept@bywardfht.ca et préciser la nature de votre demande.
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Équipe de santé familiale ByWard
Titre du poste: Chiropodiste
Division: Équipe de santé familiale ByWard (BWFHT)
Statut de l’emploi: Temps plein (22,5 heures/semaine)
Le poste relève de: Directeur Exécutif
Salaire: 32,17 $ – 39,17 $ (62 731 $ – 76 381 $)
L’Équipe Santé familiale ByWard (ÉSFB) offre une gamme complète de services de soins de santé primaires et spécialisés. Nous nous engageons à fournir une évaluation, un traitement et une promotion de la santé de qualité, en temps opportun et en collaboration, dans un environnement de soutien et d’attention ouvert et transparent aux facteurs sociaux, ethniques et de revenu.
RÉSUMÉ DU POSTE
Travailler avec les médecins et les autres professionnels paramédicaux de l’ÉSFB pour traiter les patients de diverses façons, notamment par l’utilisation d’appareils orthopédiques, de plâtres, de boucliers, d’orthèses, de la physiothérapie ou de la chirurgie. L’objectif principal du podologue est d’aider les patients à éliminer les douleurs aux pieds, à gagner en mobilité et à conserver des pieds en bonne santé. Le podologue fait partie du programme de gestion des maladies chroniques du diabète de la clinique.
OBLIGATION DE DILIGENCE
Le personnel doit travailler de manière professionnelle, en faisant preuve de qualités supérieures à la moyenne telles que la courtoisie, le tact et le jugement à l’égard des patients, des collègues et des professionnels. Tout le personnel est censé travailler en parallèle avec l’accord de confidentialité de l’organisation. En tant que membre de notre équipe, vous avez la responsabilité de porter à l’attention de votre supérieur immédiat les problèmes qui affectent le bon fonctionnement de l’organisation. Il est de votre responsabilité de vous tenir au courant de toutes les communications de l’organisation.
RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES
Appréciation et évaluation:
- Évaluation complète de l’état de santé par la collecte d’informations, l’examen physique des membres inférieurs, les antécédents médicaux du patient et les résultats cliniques pertinents.
- Évaluation de la fonction globale du pied et de la cheville des membres inférieurs dans le cadre des activités de la vie quotidienne.
- Examen et révision des examens de laboratoire, des tests diagnostiques et des notes médicales et chirurgicales de consultation
- Évaluation de l’impact d’une blessure, d’un handicap ou d’une maladie (polyarthrite rhumatoïde/diabète/entraves/contraintes) sur la fonction du pied.
Travail en réseau :
- Éduquer et conseiller les patients sur la prévention et le traitement des affections morbides liées aux maladies chroniques telles que le diabète, le VIH, etc.
- Assurer la continuité des soins aux patients par l’échange d’informations et la communication avec le patient, les membres de sa famille et les autres prestataires de services susceptibles d’intervenir auprès du patient.
- Travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire, orienter les patients de la BWFHT et leur apporter un soutien.
- Établir des relations avec divers partenaires communautaires.
- Agir en tant que ressource pour l’équipe en évaluant les autres agences sociales et les soutiens.
Rendre compte:
Recevoir des recommandations de médecins et d’autres professionnels de la santé et les consulter afin de fournir des soins optimaux et en temps utile à leurs patients.
tenir à jour les statistiques du programme à des fins d’évaluation et de recherche
remplir et conserver toute la documentation nécessaire conformément à la loi et aux normes professionnelles
Obtenir des ressources en préparant des rapports, en rivalisant avec les formulaires de demande et les lettres, selon les besoins.
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
- Diplôme universitaire ou collégial en chiropodie avancée ou l’équivalent.
- Membre en règle de l’Ordre des podologues de l’Ontario
- Bilingue (français et anglais) un atout
- Au moins deux ans d’expérience dans un milieu communautaire ou de soins de santé primaires.
- Connaissances informatiques : MS Word, Outlook, Excel, logiciel de présentation, DME et Internet.
CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR :
- Un environnement de travail dynamique pour ceux qui s’épanouissent dans un milieu en constante évolution.
- Un excellent plan d’avantages sociaux après une période de qualification
- Un salaire compétitif basé sur le niveau d’expérience
- Un environnement de travail collaboratif
- L’opportunité d’apprendre et d’évoluer dans votre carrière
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES:
Veuillez noter que les études et l’expérience connexes et la capacité de travailler dans un environnement entièrement sans papier (DME) sont des qualifications essentielles pour ce poste.
STRUCTURE REPRODUCTIVE (De qui relève le titulaire pour les différents aspects de son travail); Le titulaire relève du directeur exécutif.
RELATIONS
CONTACTS
En interne: Relations fructueuses et efficaces avec l’équipe administrative, le personnel de soutien, les professionnels paramédicaux, les médecins et les autres employés du département.
En externe: Relations fructueuses et efficaces avec les patients, les partenaires communautaires, la communauté de pratique de la podologie et les autres clients qui se présentent par téléphone, par écrit ou en personne.
Date de clôture: Jusqu’à ce que ce poste soit pourvu
Veuillez postuler en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur candidature; seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.
L’Équipe Santé familiale ByWard s’engage à offrir des pratiques d’emploi accessibles et conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, veuillez nous contacter à hrdept@bywardfht.ca et préciser la nature de votre demande.
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Titre du poste: Infirmier(e) praticien(ne)
Division: Équipe de santé familiale de Byward (ESFB)
Statut du poste: Permanent à temps plein (En personne/à distance)
Le poste relève de: Directeur Exécutif
Salaire: 53.07$ – 64.55$ (100,037$ – 121, 677$)
Équipe de santé familiale Byward (ESFB) gère une clinique très fréquentée et offre une gamme complète de services au grand public. Nous nous engageons à fournir une évaluation, un traitement et une promotion de la santé de qualité, en temps opportun et en collaboration, dans un environnement de soutien et d’attention ouvert et transparent aux facteurs sociaux, ethniques et de revenu.
RÉSUMÉ DU POSTE
Nous recherchons actuellement une infirmière praticienne (IP) à temps plein pour rejoindre notre équipe et fournir une gamme complète de services de soins de santé aux patients dans le cadre du champ d’activité de l’IP en soins de santé primaires. L’infirmière praticienne prodiguera des soins aux patients dans le cadre des lignes directrices de l’ESF en matière de promotion de la santé, de prévention des maladies et de gestion des maladies chroniques. L’infirmière praticienne travaillera en collaboration avec les médecins et les professionnels paramédicaux dans le cadre de notre modèle de soins partagés.
OBLIGATION DE DILIGENCE
Le personnel doit travailler de manière professionnelle, en faisant preuve de qualités supérieures à la moyenne telles que la courtoisie, le tact et le jugement à l’égard des patients, des collègues et des professionnels. Tout le personnel est censé travailler en parallèle avec l’accord de confidentialité de l’organisation. En tant que membre de notre équipe, vous avez la responsabilité de porter à l’attention de votre supérieur immédiat les problèmes qui affectent le bon fonctionnement de l’organisation. Il est de votre responsabilité de vous tenir au courant de toutes les communications de l’organisation.
RESPONSABILITÉS ESSENTIELS
- Initier et gérer les soins des patients atteints de maladies ou de troubles relevant du champ d’activité de l’infirmier(e) praticien(ne) l’infirmier praticien et/ou surveiller la thérapie continue des patients en fournissant des interventions pharmacologiques, complémentaires ou de conseil efficaces.
- Évaluer l’efficacité des plans de soins en évaluant la compréhension et le respect du plan de soins par le patient, en examinant les résultats cliniques, comportementaux et d’apprentissage.
- Sur la base de données probantes et des meilleures pratiques, et dans le cadre d’un travail en réseau, collaborer à l’élaboration de buts et d’objectifs, de services et d’activités, de mesures des résultats et d’évaluations pour la communauté étudiante. Ce faisant, il développe un réseau d’information pour une utilisation présente et future.
- Intégrer les lignes directrices relatives aux meilleures pratiques et les recherches actuelles fondées sur des données probantes dans la pratique clinique,
- Évaluer les résultats cliniques et intégrer les connaissances et la recherche en soins infirmiers dans la pratique clinique,
- D’autres activités peuvent être assignées en collaboration avec les membres des services de santé en rapport avec le champ d’activité d’une infirmière praticienne.
- Établir des liens avec des partenaires externes, le cas échéant, afin d’assurer la continuité des soins,
- Travailler de manière à assurer sa propre sécurité, celle des patients et de leur famille, celle de ses collègues et celle de son environnement de travail.
- Initier et gérer les soins des patients atteints de maladies ou de troubles relevant du champ d’activité de l’infirmier(e) praticien(ne) l’infirmier praticien et/ou surveiller la thérapie continue des patients en fournissant des interventions pharmacologiques, complémentaires ou de conseil efficaces.
- Évaluer l’efficacité des plans de soins en évaluant la compréhension et le respect du plan de soins par le patient, en examinant les résultats cliniques, comportementaux et d’apprentissage.
- Sur la base de données probantes et des meilleures pratiques, et dans le cadre d’un travail en réseau, collaborer à l’élaboration de buts et d’objectifs, de services et d’activités, de mesures des résultats et d’évaluations pour la communauté étudiante. Ce faisant, il développe un réseau d’information pour une utilisation présente et future.
- Intégrer les lignes directrices relatives aux meilleures pratiques et les recherches actuelles fondées sur des données probantes dans la pratique clinique,
- Évaluer les résultats cliniques et intégrer les connaissances et la recherche en soins infirmiers dans la pratique clinique,
- D’autres activités peuvent être assignées en collaboration avec les membres des services de santé en rapport avec le champ d’activité d’une infirmière praticienne.
- Établir des liens avec des partenaires externes, le cas échéant, afin d’assurer la continuité des soins,
- Travailler de manière à assurer sa propre sécurité, celle des patients et de leur famille, celle de ses collègues et celle de son environnement de travail.
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
- Certificat d’infirmière autorisée de classe supérieure en vigueur et inscription à l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario.
- Diplômé(e) d’un programme reconnu d’infirmier(ère)s praticien(ne)s.
- Au moins deux ans d’expérience en pratique infirmière clinique en tant qu’infirmière praticienne.
- Expérience antérieure en tant qu’infirmière ou infirmier autorisé dans un service d’urgence d’hôpital, une clinique de soins primaires ou l’équivalent.
- Bilingue de préférence (français et anglais)
- Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles
- Solides compétences cliniques et gestion efficace du temps
- Capacité démontrée de travailler de façon indépendante et en collaboration en tant que membre d’une équipe interdisciplinaire.
- Excellentes compétences en matière d’évaluation de la santé, de jugement clinique, d’analyse et de résolution de problèmes.
- Assurance responsabilité professionnelle en cours
- Avoir suivi un programme de formation approuvé sur la prescription et la gestion des substances contrôlées.
CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR :
- Un environnement de travail dynamique pour ceux qui s’épanouissent dans un environnement au rythme rapide.
- Un excellent régime d’avantages sociaux après une période de qualification
- Un salaire compétitif basé sur le niveau d’expérience
- Un environnement de travail collaboratif
- La possibilité d’apprendre et de progresser dans votre carrière
- Visites en personne et virtuelles (horaire clinique hybride)
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Veuillez noter que les études et l’expérience connexes, le bilinguisme et la capacité de travailler dans un environnement entièrement sans papier (DME) sont des qualifications essentielles pour ce poste.
STRUCTURE REPRODUCTIVE (De qui relève le titulaire pour les différents aspects de son travail); Le titulaire relève du directeur exécutif.
Veuillez postuler en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur candidature ; seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.
L’Équipe Santé familiale ByWard s’engage à offrir des pratiques d’emploi accessibles et conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, veuillez nous contacter à hrdept@bywardfht.ca et préciser la nature de votre demande.
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Titre du poste: Infirmier(e) spécialisé(e) en soins des pieds
Division: ByWard Family Health Team (BWFHT)
Statut de l’emploi: Temps partiel (22,5 heures/semaine)
Le poste relève de: Directeur exécutif – Équipe Santé Familiale (ESF)
Salaire: 28.14 $ – 34.27 $/hr (32, 924 $ – 40, 096 $)
L’Équipe Santé familiale ByWard (ÉSFB) offre une gamme complète de services de soins de santé primaires et spécialisés. Nous nous engageons à fournir une évaluation, un traitement et une promotion de la santé de qualité, en temps opportun et en collaboration, dans un environnement de soutien et d’attention ouvert et transparent aux facteurs sociaux, ethniques et de revenu.
RÉSUMÉ DU POSTE
L’infirmier(e) spécialisé(e) en soins des pieds est chargé(e) de fournir des services de qualité en matière de soins des pieds afin d’aider les patients à éliminer les douleurs aux pieds, à gagner en mobilité et à conserver des pieds en bonne santé. L’infirmier(e) spécialisé(e) en soins des pieds est une ressource pour les clients et les collègues, il/elle peut travailler de manière autonome et au sein d’une équipe, et il/elle se conforme à la législation et aux normes de pratique. L’infirmier(e) spécialisé(e) en soins des pieds est un membre clé du programme de gestion des maladies chroniques du diabète de la clinique.
OBLIGATION DE DILIGENCE
Le personnel doit travailler de manière professionnelle, en faisant preuve de qualités supérieures à la moyenne telles que la courtoisie, le tact et le jugement à l’égard des patients, des collègues et des professionnels. Tout le personnel est censé travailler en parallèle avec l’accord de confidentialité de l’organisation. En tant que membre de notre équipe, vous avez la responsabilité de porter à l’attention de votre supérieur immédiat les problèmes qui affectent le bon fonctionnement de l’organisation. Il est de votre responsabilité de vous tenir au courant de toutes les communications de l’organisation.
RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES
- Évaluation complète de la santé par la collecte d’informations, l’examen physique des membres inférieurs, les antécédents médicaux du patient et les résultats cliniques pertinents.
- Évaluation de la fonction globale du pied et de la cheville des membres inférieurs dans le cadre des activités de la vie quotidienne.
- Examen et révision des tests de laboratoire, des tests diagnostiques et des notes médicales et chirurgicales de consultation.
- Évaluation de l’impact d’une blessure, d’un handicap ou d’une maladie (polyarthrite rhumatoïde/diabète/entraves/contraintes) sur la fonction du pied.
- Éduquer et conseiller les patients sur la prévention et les soins des états morbides liés aux maladies chroniques comme le diabète, le VIH, etc.
- Assurer la continuité des soins aux patients par l’échange d’informations et la communication avec le patient, les membres de sa famille et les autres prestataires de services susceptibles d’intervenir auprès du patient.
- Travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire, en orientant les patients vers les services appropriés et en leur apportant un soutien.
- Établir des relations avec divers partenaires communautaires.
- Agir en tant que ressource pour l’équipe en évaluant d’autres organismes sociaux et soutiens.
- Recevoir des recommandations de médecins et d’autres professionnels de la santé et les consulter afin de fournir des soins optimaux et en temps opportun à leurs patients.
- Tenir à jour les statistiques du programme à des fins d’évaluation et de recherche.
- Remplir et conserver toute la documentation nécessaire conformément à la loi et aux normes professionnelles.
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
- Diplôme universitaire ou collégial en chiropodie avancée ou l’équivalent.
- Membre en règle de l’Ordre des podologues de l’Ontario
- Bilingue (français et anglais) un atout
- Au moins deux ans d’expérience dans un milieu communautaire ou de soins de santé primaires.
- Connaissances informatiques : MS Word, Outlook, Excel, logiciel de présentation, DME et Internet.
CE QUE NOUS AVONS À OFFRIR :
- Un environnement de travail dynamique pour ceux qui s’épanouissent dans un milieu en constante évolution.
- Un salaire compétitif basé sur le niveau d’expérience
- Un environnement de travail collaboratif
- L’opportunité d’apprendre et d’évoluer dans votre carrière
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES:
Veuillez noter que les études et l’expérience connexes, le bilinguisme et la capacité de travailler dans un environnement entièrement sans papier (DME) sont des qualifications essentielles pour ce poste.
STRUCTURE REPRODUCTIVE (De qui relève le titulaire pour les différents aspects de son travail); Le titulaire relève du directeur exécutif.
RELATIONS
CONTACTS
En interne: Relations fructueuses et efficaces avec l’équipe administrative, le personnel de soutien, les professionnels paramédicaux, les médecins et les autres employés du département.
En externe: Relations fructueuses et efficaces avec les patients, les partenaires communautaires, la communauté de pratique de la podologie et les autres clients qui se présentent par téléphone, par écrit ou en personne.
Date de clôture: Jusqu’à ce que ce poste soit pourvu
Veuillez postuler en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur candidature; seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.
L’Équipe Santé familiale ByWard s’engage à offrir des pratiques d’emploi accessibles et conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, veuillez nous contacter à hrdept@bywardfht.ca et préciser la nature de votre demande.
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Titre du poste: commis aux dossiers médicaux
Division: Équipe de Santé Familiale ByWard (ESFB)
Statut du poste: Occasionnel (15 à 20 heures/semaine en moyenne)
Le poste relève de: Gestionnaire des services d’inscription médicale
Salaire: 18,11$ – 24,59$ (35,304$ – 47,953$)
Lieu de travail: 100 Marie-Curie Private #200
DESCRIPTION DE L’ORGANISATION
Équipe de santé familiale Byward (ESFB) gère une clinique très fréquentée et offre une gamme complète de services au grand public. Nous nous engageons à fournir une évaluation, un traitement et une promotion de la santé de qualité, en temps opportun et en collaboration, dans un environnement de soutien et d’attention ouvert et transparent aux facteurs sociaux, ethniques et de revenu.
RÉSUMÉ DU POSTE
Sous la supervision du gestionnaire de la clinique, le rôle principal est de fournir un soutien aux dossiers médicaux pour les médecins de l’équipe de santé familiale ByWard (ESFB), les professionnels paramédicaux et l’administration.
RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES
- Triage et distribution de toute la correspondance entrante (courrier et télécopie)
- Rapprochement des documents relatifs au dossier médical;
- Préparer tous les documents pour la numérisation en s’assurant que les agrafes et les clips sont retirés et que les pages sont orientées correctement et organisées pour être efficaces;
- Numériser la correspondance médicale et l’affecter aux dossiers des patients appropriés, conformément aux conventions d’appellation de ESFB;
- Assurer le contrôle de la qualité, c’est-à-dire l’exactitude du nom du patient, de la date de la rencontre, de la qualité du document et de l’imagerie ;
- S’assurer que tous les travaux sont exacts en termes de format, d’orthographe et de grammaire et qu’ils sont affectés au bon dossier ;
- Photocopie, télécopie, classement et autres tâches administratives de routine ;
- D’autres tâches liées à la clinique selon les besoins des médecins, des AHP et/ou de l’administration qui sont mutuellement convenus par le titulaire et le superviseur direct.
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
- Connaissance des principes de bureau et d’administration normalement acquise dans le cadre d’études postsecondaires ou d’une expérience équivalente.
- Connaissances informatiques : MS Word, Outlook, Excel et Internet
- Grand souci du détail
- Excellentes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Bilingue (français et anglais) est un atout
- La connaissance de la terminologie médicale
- Dépendance, fiabilité, capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.
- Travailler de manière à respecter les pratiques, les politiques et les procédures BCM en matière de sécurité du personnel et des patients.
- Bonne assiduité
FORMATION/EXPÉRIENCE
- Diplôme d’études secondaires ou équivalent GED.
- Diplôme d’un programme collégial ou autres cours spécialisés en administration médicale requis ou combinaison de formation et d’expérience.
- Une certaine expérience dans un environnement médical
OBLIGATION DE DILIGENCE
Le personnel est tenu de travailler avec professionnalisme et de faire preuve de qualités exceptionnelles, telles que la courtoisie, le tact et le jugement, envers les patients, les collègues et les professionnels. L’ensemble du personnel est tenu de respecter l’accord de confidentialité de l’organisation. En tant que membre de notre équipe, vous êtes tenu de signaler à votre supérieur hiérarchique direct tout problème affectant le bon fonctionnement de l’organisation. Il est de votre responsabilité de vous tenir informé de toutes les communications de l’organisation.
CONTACTS RELATIONNELS
Interne: Relations fructueuses et efficaces avec l’équipe administrative, le personnel de soutien, les professionnels paramédicaux, les médecins, les spécialistes et les autres employés du département, y compris la recherche clinique.
Externe: Relations fructueuses et efficaces avec les patients, les partenaires communautaires et les autres clients qui se présentent par téléphone, par écrit ou en personne.
CE QUE NOUS OFFRONS :
- Un environnement de travail dynamique pour ceux qui s’épanouissent dans un environnement dynamique
- Un salaire compétitif selon l’expérience
- Un salaire majoré pour les soirées et les week-ends
- Un environnement de travail collaboratif
- Des opportunités d’apprentissage et d’évolution professionnelle
Date de clôture: Jusqu’à ce que le poste soit comblé.
Veuillez postuler en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur candidature; seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.
REMARQUE: L’équipe de gestion de la clinique ByWard s’engage à fournir des pratiques d’emploi accessibles qui sont conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous au hrdept@bywardfht.ca et préciser la nature de votre demande d’adaptation.
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