Avis importants
Accueil / Avis important pour les patients de la Dre Johneen Manning
06 Avr 2021
Avis important pour les patients de la Dre Johneen Manning

Cher/Chère patient(e),

À compter du 1er mai 2021, je quitterai mon cabinet médical à l’Équipe de santé familiale ByWard.

Nous sommes heureux de confirmer que Dre Marie Claude Gagnon a accepté la responsabilité de soigner mes patients ainsi que la responsabilité de la clinique et ce, dès le 1 mai 2021. Dre Gagnon est un médecin de famille et membre du Collège des Médecins de Famille du Canada. Son cabinet à l’Équipe de santé familiale ByWard est situé au 316 Rideau. Veuillez mentionner son nom en prenant rendez-vous.

En tant que membre de l’Équipe de santé familiale ByWard, Dre Gagnon offre une vaste gamme de services à ses patients, se concentrant sur la prévention, la détection, le traitement, les soins, et le soutien et la gestion des maladies aigües et chroniques. Elle est épaulée par une équipe de professionnels de la santé incluant des infirmières, des diététiciennes, des pharmaciens, des travailleurs sociaux, des conseillers en santé mentale, et des podologues afin d’aborder les éléments physiques, émotionnels, mentaux et sociaux de votre santé et de votre bien-être.

Si vous choisissez de ne pas rester à l’ÉSF ByWard sous les soins du médecin qui prendra la relève du cabinet, sachez que vous devez consulter un médecin concernant les résultats de tout test ou procédé d’imagerie ou de consultation sur ordonnance de tout médecin que vous allez voir après le 1er mai 2021. Par exemple, si vous vous rendez aux urgences ou consultez un spécialiste, assurez-vous ensuite de vous rendre chez votre nouveau médecin de famille pour demander les résultats des tests ordonnés et pour demander si des recommandations ont été faites, que vous devriez connaître ou qui nécessitent d’agir en conséquences.

Si vous vous faites soigner ailleurs, votre dossier médical restera sous la garde de l’ÉSF ByWard pendant une période d’au moins 10 ans. Pour envoyer une copie de votre dossier médical à un autre médecin, par fax ou par courrier, l’ÉSF ByWard requiert votre autorisation écrite. Des frais administratifs vous seront imputés pour ce service non assuré. Un formulaire de consentement à la divulgation des renseignements personnels sur la santé se trouve sur le site Web de l’ÉSF ByWard à :https://bywardfht.ca/fr/notre-clinique/formulaires/
Je vous remercie de m’avoir permis d’être votre médecin de famille.

Sincèrement,
Dre Johneen Manning, MD, CCMF

Operated by Ontario Partners in Health
Ontario Partners in Health logo

Important Notices
Home / Important Notice for Patients of Dr. Johneen Manning
06 Apr 2021
Important Notice for Patients of Dr. Johneen Manning

Dear patient,

Effective May 1, 2021, I will be leaving my medical practice at the ByWard Family Health Team (BWFHT).

We are pleased to inform you that Dr. Marie Claude Gagnon will assume the care of my patients and practice as of May 1, 2021, 2021. Dr. Gagnon is a family physician and a member of the College of Family Physicians of Canada. Her office, at the ByWard Family Health Team, is located at 316 Rideau. Please ask for her when booking an appointment.

As a member of the ByWard Family Health Team, Dr. Gagnon offers a wide range of services to her patients, focusing on the prevention, early identification, treatment, care, and support for acute and chronic disease management. She is supported by a team of allied health professionals which includes nurses, dietitians, pharmacists, social workers, mental health counselors, and chiropodists to address the physical, emotional, mental and social aspects of your health and wellness.

If you choose not to stay on at ByWard FHT under the care of the physician who will take over the practice, please be aware that you should seek medical advice about the results of any tests or imaging procedures or consultations ordered by any doctor you see on or after May 1, 2021. For example, if you go to an emergency room or see a specialist, afterwards make sure to go to your new family doctor to request the results of any tests ordered and to ask if any recommendations were made that you should know about or act upon.

If seeing medical care elsewhere, your medical records will remain in the custody of ByWard FHT for a period of not less than 10 years. To send a copy of your medical records to another physician, via fax or mail, ByWard FHT requires your written authorization. An administrative fee for this uninsured service will apply. A consent to release personal health information can be found on the ByWard FHT website at: https://bywardfht.ca/our-clinic/forms/.

Thank you for the privilege of allowing me to serve as your family physician.

Sincerely,
Dr. Johneen Manning, MD CCFP

Operated by Ontario Partners in Health
Ontario Partners in Health logo