Avis importants
Accueil / Avis important pour les patients de la Dre April Marinich
05 Mai 2021
Avis important pour les patients de la Dre April Marinich

Chers patients,

Je sais que cette dernière année a été très difficile et j’espère que vous et votre famille restez en sécurité et en bonne santé. C’est avec tristesse que je dois vous informer qu’à compter du 1er août 2021, je quitterai ma pratique médicale à l’Équipe de Santé Familiale ByWard (ÉSFB).

Nous sommes actuellement à la recherche d’un autre médecin pour reprendre mon cabinet à l’ÉSFB. Les patients seront informés dès qu’un remplaçant sera trouvé. Si après le 31 juillet 2021, un nouveau médecin n’a pas été trouvé, vous pouvez consulter un médecin à notre clinique sans rendez-vous situé au 100 Marie-Curie. Le service est ouvert tous les jours de la semaine de 8 h à 20 h, et les samedis et dimanches de 10 h à 14 h (fermé les dimanches de juin à août). Les patients de l’Ontario peuvent également appeler la clinique pour prendre un rendez-vous avec l’une des infirmières praticiennes.

Jusqu’à ce qu’un remplaçant soit trouvé, soyez assuré qu’un autre fournisseur de soins de santé qualifié examinera tous les laboratoires reçus, les résultats des tests et assurera le suivi en conséquence. Si vous attendez des résultats et que vous n’avez pas de nouvelles dans un délai raisonnable, veuillez contacter l’ÉSFB pour vous assurer que rien n’a été oublié.

Si vous choisissez de quitter l’ÉSFB, vous devriez demander un avis médical sur tout résultat de test, procédure d’imagerie ou consultation ordonnée par tout médecin vu après le 31 juillet 2021. Par exemple, après toute visite médicale, veuillez faire un suivi auprès de votre nouveau médecin de famille ou de la clinique sans rendez-vous de l’ESFB pour examiner les résultats et les mesures recommandées.

Si vous recevez des soins médicaux ailleurs, votre dossier médical restera sous la garde de l’ÉSFB pour une période d’au moins 10 ans. Pour envoyer une copie de votre dossier médical à un autre médecin, par fax ou par courrier, l’ÉSF ByWard a besoin de votre autorisation écrite. Des frais administratifs s’appliquent pour ce service non assuré. Un formulaire de consentement à la divulgation d’informations médicales personnelles est disponible sur le site web de l’ÉSF ByWard à l’adresse suivante : /https://bywardfht.ca/fr/notre-clinique/formulaires/.

Si vous cherchez un nouveau médecin de famille, ces deux ressources peuvent vous aider :

  1. Inscrivez-vous à Health Care Connect www.ontario.ca/healthcareconnect
    et demandez à une infirmière de vous trouver un médecin ou une infirmière praticienne.
  2. Utilisez la recherche  » Trouver un médecin  » de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario :
    CPSO Doctor Search
    a) Choisissez  » Recherche avancée  » pour trouver un médecin près de chez vous (par ville ou code postal).
    b) Cliquez sur  » Options de recherche supplémentaires  » pour préciser votre recherche.
    c) Contactez le médecin pour vérifier s’il accepte de nouveaux patients.

Ce fut un privilège d’être votre médecin de famille. Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée et de m’avoir permis de faire partie de votre vie.

Je vous souhaite, à vous et à votre famille, le meilleur pour votre santé future.

Sincèrement,
Dre April Marinich, MD, CCFP

Operated by Ontario Partners in Health
Ontario Partners in Health logo

Important Notices
Home / Important Notice for patients of Dr. April Marinich
05 May 2021
Important Notice for patients of Dr. April Marinich

Dear patients,

I know this last year has been very challenging and I hope you and your family are staying safe and healthy. It is with sadness I must inform you that effective August 1, 2021, I will be leaving my medical practice at the ByWard Family Health Team (BWFHT).

We are currently looking for another physician to take over my practice at ByWard FHT. Patients will be informed as soon as a replacement is found. If after July 31st, 2021, a new physician has not been found, you may see a physician at our Walk-in Clinic situated at 100 Marie-Curie. The service is open every weekday from 8 AM to 8 PM, and on Saturdays and Sundays from 10 AM to 2 PM (closed on Sundays from June to August). Ontario patients may also call the clinic to book an appointment with one of the nurse practitioners.

Until a replacement is found, please be assured that another qualified health practitioner will review all incoming labs, test results and follow up accordingly. If you are expecting results and have not heard within a reasonable time period, please contact ByWard FHT to ensure nothing has been overlooked.

If you choose to leave BWFHT, you should seek medical advice about any test results, imaging procedures or consultations ordered by any doctor seen after July 31st, 2021. For example, after any medical encounter, please follow up with your new family doctor or the ByWard FHT walk-in clinic for review of results and recommended actions.

If seeing medical care elsewhere, your medical records will remain in the custody of ByWard FHT for a period of not less than 10 years. To send a copy of your medical records to another physician, via fax or mail, ByWard FHT requires your written authorization. An administrative fee for this uninsured service will apply. A consent to release personal health information can be found on the ByWard FHT website at www.bywardfht.ca/our-clinic/forms.

If searching for a new family doctor, these two resources may help:

  1. Register with Health Care Connect at www.ontario.ca/healthcareconnect
    and have a nurse find a doctor or a nurse practitioner for you.
  2. Use the College of Physicians and Surgeons of Ontario’s “Find a Doctor” search:
    CPSO Doctor Search
    a) Choose “Advanced Search” to find a doctor near you (by city/town or postal code)
    b) Click on “Additional Search Options” to narrow your search
    c) Contact the doctor to check if they are accepting new patients

It has been a privilege to be your family physician. Thank you for the trust you have placed in me and for allowing me to be a part of your life.

I wish you and your family the very best for your future health.

Sincerely,
Dr. April Marinich, MD, CCFP

Operated by Ontario Partners in Health
Ontario Partners in Health logo