Santé des étudiants
Accueil / Santé des étudiants / Certificat médical pour étudiants uOttawa

Certificat médical pour étudiants uOttawa

L’Équipe de santé familiale ByWard ont mis en place un processus permettant aux étudiants, qui doivent soutenir l’affirmation selon laquelle ils sont ou ont été incapables de remplir une exigence scolaire pour des raisons médicales mais qui n’ont pas besoin de consulter un prestataire de soins de santé, de soumettre une demande de certificat médical pour une maladie de courte durée (moins de 72 heures) sans avoir à consulter un médecin ou un infirmier.  Des frais de traitement de 20$ s’appliquent. Accédez ou téléchargez le document de l’étudiant concernant les certificats médicaux ici

L’objectif de ce processus est triple:

1.   Réduire la pression très importante sur les ressources cliniques pour ce qui n’est pas un besoin médical, mais plutôt administratif.
2.  Réduire l’exposition inutile des étudiants aux maladies contagieuses dans nos espaces cliniques.
3.   Préserver la capacité clinique de l’ÉSFB pour ceux qui ont besoin de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils et un traitement.

Quelques considérations importantes concernant les certificats médicaux des étudiants :

  • Les certificats médicaux ne peuvent pas être antidatés – contactez la clinique lorsque vous êtes malade.
  • Votre faculté ou votre professeur détermine si un certificat médical valide ou non votre absence. Ne présumez pas – consultez le règlement académique approprié ou le bureau de votre faculté pour en être sûr.
  • Si, en plus d’un certificat médical, vous avez besoin de consulter un professionnel de la santé pour les soins et le traitement de votre maladie, veuillez prendre rendez-vous avec votre médecin de famille ou à la clinique de jour du campus.
  • Les frais pour un certificat médical standard délivré par un prestataire de soins de santé lors d’une visite sont les mêmes que les frais pour le certificat médical pour étudiants.

Pour demander un certificat médical, veuillez envoyer un courriel à studentMC@uohs.uottawa.ca  en indiquant vos nom et prénom, votre numéro de carte d’étudiant et vos coordonnées, par exemple votre numéro de téléphone portable ou personnel.  Un réceptionniste vous contactera pour confirmer les informations et traiter le paiement.  Vous recevrez le certificat médical par courrier électronique sécurisé que vous pourrez ensuite imprimer, remplir la section de déclaration de l’étudiant et la soumettre à votre faculté. Les étudiants peuvent également appeler la clinique au 613-564-3950, poste 390, pour demander un certificat médical.  Veuillez avoir à portée de main votre carte de crédit et les informations relatives à votre carte de santé.

Operated by Ontario Partners in Health
Ontario Partners in Health logo