Nos services

Maladies infectieuses

En milieu clinique, les spécialistes des maladies infectieuses traitent principalement les maladies chroniques telles que le VIH, l’hépatite B et l’hépatite C. Ils peuvent assurer le suivi des patients précédemment hospitalisés et voir les patients souffrant d’affections persistantes ou d’infections subaiguës. En outre, les spécialistes de l’ID voient des infections aiguës d’étiologies inconnues, des infections qui touchent le sang, les os ou les tissus mous. Ils peuvent aider à diagnostiquer et à traiter les infections transmises par les tiques, les moustiques ou les parasites.
Les spécialistes de la DI comprennent l’importance des médicaments préventifs tels que la prophylaxie pré-exposition (PrEP) pour le VIH et la prophylaxie post-exposition (PEP) pour le VIH et proposent également ce service.

Comment y accéder

Vous aurez besoin d’une recommandation de votre prestataire. La plupart des recommandations pour les adultes de 18 ans et plus sont acceptées. Les recommandations peuvent être envoyées à notre clinique par télécopieur au 613-564-6627.

Comment se préparer

Apportez tous vos médicaments actuels, dressez l’historique de vos voyages au cours de l’année écoulée, dressez la liste de vos problèmes médicaux et apportez le nom et l’adresse de votre pharmacie préférée.

Ce à quoi vous devez vous attendre

Visite en personne ou virtuelle avec le spécialiste.

Maheen Saeed, interniste et spécialiste des maladies infectieuses, a effectué une résidence en médecine interne et en pédiatrie en 2005, une bourse de recherche en maladies infectieuses en 2007 et le cours de médecine tropicale de Gorgas en 2008. Elle a travaillé dans un centre de santé communautaire (2008-2011) et depuis 2011, elle travaille comme spécialiste à l’Équipe de santé ByWard, au service de la communauté d’Ottawa.

Ressources

Maladie et problemes de peau: apropeau.ca/maladies-et-problemes-de-peau

Operated by Ontario Partners in Health
Ontario Partners in Health logo