Nos programmes
Accueil / Nos programmes / Cardiovasculaire

Cardiovasculaire

Les maladies cardiovasculaires (MCV) sont la principale cause de décès, d’invalidité et d’hospitalisation en Ontario et dans la région de Champlain. 90 000 personnes vivent avec une MCV dans la région de Champlain. Bien que nous en sachions beaucoup sur les risques de MCV et sur la façon de gérer la maladie, nous ne faisons pas toujours les meilleurs choix de style de vie.

À quoi s'attendre
  • Le patient est donné un rendez-vous d’évaluation initiale d’une heure au cours duquel des mesures (poids, taille, IMC, tour de taille) sont prises, un profil des facteurs de risque cardiovasculaire est examiné.
  • Le patient est informé des facteurs de risque non modifiables (âge, sexe, antécédents familiaux et origine ethnique) et modifiables (pression artérielle, cholestérol, diabète, nutrition, activité physique, fumage, stress/anxiété/dépression et gestion du poids).
  • Un plan personnel est élaboré avec le patient pour traiter ses facteurs de MCV.
  • Le patient est orienté vers l’une des ressources communautaires de l’ESF (modes de vie sains, changement d’envie, programme de désaccoutumance au tabac, diététicien ou pharmacien).
  • Un suivi est organisé en réponse aux besoins.
Ressource
Operated by Ontario Partners in Health
Ontario Partners in Health logo