Avis importants
Accueil / Avis important pour les patients de la Dre April Marinich
05 Mai 2021
Avis important pour les patients de la Dre April Marinich

Chers patients,

Je sais que cette dernière année a été très difficile et j’espère que vous et votre famille restez en sécurité et en bonne santé. C’est avec tristesse que je dois vous informer qu’à compter du 1er août 2021, je quitterai ma pratique médicale à l’Équipe de Santé Familiale ByWard (ÉSFB).

Nous sommes actuellement à la recherche d’un autre médecin pour reprendre mon cabinet à l’ÉSFB. Les patients seront informés dès qu’un remplaçant sera trouvé. Si après le 31 juillet 2021, un nouveau médecin n’a pas été trouvé, vous pouvez consulter un médecin à notre clinique sans rendez-vous situé au 100 Marie-Curie. Le service est ouvert tous les jours de la semaine de 8 h à 20 h, et les samedis et dimanches de 10 h à 14 h (fermé les dimanches de juin à août). Les patients de l’Ontario peuvent également appeler la clinique pour prendre un rendez-vous avec l’une des infirmières praticiennes.

Jusqu’à ce qu’un remplaçant soit trouvé, soyez assuré qu’un autre fournisseur de soins de santé qualifié examinera tous les laboratoires reçus, les résultats des tests et assurera le suivi en conséquence. Si vous attendez des résultats et que vous n’avez pas de nouvelles dans un délai raisonnable, veuillez contacter l’ÉSFB pour vous assurer que rien n’a été oublié.

Si vous choisissez de quitter l’ÉSFB, vous devriez demander un avis médical sur tout résultat de test, procédure d’imagerie ou consultation ordonnée par tout médecin vu après le 31 juillet 2021. Par exemple, après toute visite médicale, veuillez faire un suivi auprès de votre nouveau médecin de famille ou de la clinique sans rendez-vous de l’ESFB pour examiner les résultats et les mesures recommandées.

Si vous recevez des soins médicaux ailleurs, votre dossier médical restera sous la garde de l’ÉSFB pour une période d’au moins 10 ans. Pour envoyer une copie de votre dossier médical à un autre médecin, par fax ou par courrier, l’ÉSF ByWard a besoin de votre autorisation écrite. Des frais administratifs s’appliquent pour ce service non assuré. Un formulaire de consentement à la divulgation d’informations médicales personnelles est disponible sur le site web de l’ÉSF ByWard à l’adresse suivante : /https://bywardfht.ca/fr/notre-clinique/formulaires/.

Si vous cherchez un nouveau médecin de famille, ces deux ressources peuvent vous aider :

  1. Inscrivez-vous à Health Care Connect www.ontario.ca/healthcareconnect
    et demandez à une infirmière de vous trouver un médecin ou une infirmière praticienne.
  2. Utilisez la recherche  » Trouver un médecin  » de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario :
    CPSO Doctor Search
    a) Choisissez  » Recherche avancée  » pour trouver un médecin près de chez vous (par ville ou code postal).
    b) Cliquez sur  » Options de recherche supplémentaires  » pour préciser votre recherche.
    c) Contactez le médecin pour vérifier s’il accepte de nouveaux patients.

Ce fut un privilège d’être votre médecin de famille. Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée et de m’avoir permis de faire partie de votre vie.

Je vous souhaite, à vous et à votre famille, le meilleur pour votre santé future.

Sincèrement,
Dre April Marinich, MD, CCFP

Operated by Ontario Partners in Health
Ontario Partners in Health logo