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30 Juin 2021
Avis Important au nom de Santé Alliance Health pour les patients non RAMO de la Dre Anne Marie Allart, Dre Louise Bourgault, Dre Paula Tchen, Dre Meena Sharma, Dre Milka Gostimirovic et Dr Adnan Alrai

Avant tout, nous souhaitons vous remercier de nous avoir donné l’occasion de vous confier vos soins et ceux de votre famille au cours des dernières années.

Nous vous informons qu’à compter du 1er septembre 2021, les Drs Anne Marie Allart, Louise Bourgault, Paula Tchen, Adnan Alrai, Meena Sharma et Milka Gostimirovic quitteront l’ESF ByWard pour établir un bureau dans le sud d’Ottawa.

Nous avons été mandatés par le ministère pour accueillir au moins 70% de notre population de patients dans cette zone mal desservie. En raison de cette exigence, nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas inviter nos patients qui ne sont pas couvert par l’Assurance-santé de l’Ontario à nous rejoindre dans nos nouveaux locaux.

  • Où puis-je m'adresser pour trouver un nouveau médecin de famille ?

    Pour obtenir de l’aide afin de trouver un autre médecin, veuillez consulter les sites Web suivants :

    Vous pouvez également contacter l’hôpital local pour savoir si l’un des médecins du personnel accepte de nouveaux patients. Enfin, certains médecins, notamment ceux qui viennent de s’installer dans une région ou qui commencent à établir leur pratique, annonceront qu’ils acceptent de nouveaux patients. Il existe également plusieurs cliniques sans rendez-vous et CLSC dans la région qui pourront vous recevoir. Appletree Medical goup, la Clinique Medigo et la Clinique Marleen Tasse en sont des exemples notables.

  • Qu'advient-il de mon dossier médical ?

    Veuillez noter qu’à partir du 1er septembre 2021, une copie de votre dossier électronique de patient sera automatiquement transférée à Santé Alliance Health.

    Pour envoyer une copie de votre dossier médical à un autre établissement, par fax ou par courrier, avant le 1er septembre 2021, veuillez contacter directement l’ESF ByWard.

    Veuillez noter que votre autorisation écrite est nécessaire pour communiquer vos dossiers médicaux et que des frais administratifs s’appliquent pour ce service non assuré.

    Un formulaire de consentement à la divulgation d’informations médicales personnelles est disponible sur le site Web de l’ÉSF ByWard à l’adresse suivante : https://bywardfht.ca/fr/notre-clinique/formulaires/ . Si une demande est faite après le 1er septembre 2021, veuillez consulter le site web de Santé Alliance Health : https://alliancehealthohc.ca .

  • Si je souhaite rester à l'ÉSF ByWard, un nouveau médecin me sera-t-il attribué ?

    En raison de sa capacité limitée, l’ESF ByWard ne sera pas en mesure d’accueillir les patients qui souhaitent s’inscrire auprès d’un autre prestataire à l’ESF ByWard, à l’exception des étudiants et du personnel de l’Université d’Ottawa et de l’Université Saint-Paul. Les étudiants et le personnel peuvent contacter l’ESF de ByWard au 613-564-3950 ou accéder au formulaire d’inscription en ligne, situé sur le site Web de l’ESF ByWard, afin que leur nom soit placé sur une liste d’attente pour être inscrit à un nouveau fournisseur de soins primaires. Si vous vous inscrivez en ligne, répondez « oui » à la question de savoir si vous êtes actuellement inscrit à un fournisseur de soins primaires à l’ESF ByWard.

    Bien que l’ESF ByWard fasse tout son possible pour accommoder les patients, l’ajout de votre nom à la liste d’attente ne garantit pas un fournisseur de soins primaires. Les services sans rendez-vous resteront une option pour les étudiants et le personnel de l’Université d’Ottawa et de l’Université de Paul uniquement.

  • Je ne comprends pas pourquoi je suis renvoyé en tant que patient, je pensais être un patient du FHT ByWard ?

    Il s’agit d’un préjugé courant.

    La clinique, ByWard FHT, est le lieu où votre prestataire a son cabinet. Le rôle de la clinique est de mettre à disposition les équipements et les ressources dont votre prestataire a besoin afin qu’il puisse fournir des services à ses patients au sein de son cabinet. Il est important de noter que la relation est entre le patient et son prestataire, et non la clinique.
    (Pour obtenir des informations sur la relation médecin-fournisseur, veuillez consulter le site Web du CPSO).

    Idéalement, il y aurait un autre fournisseur qui voudrait ouvrir son cabinet à la clinique et qui serait prêt à accepter les patients qui ont reçu leur congé d’un autre cabinet. La responsabilité de la clinique est de faciliter le transfert mais pas de garantir au patient un fournisseur de soins primaires.

  • La lettre indique que les étudiants et le personnel de l'université peuvent être inscrits sur une liste d'attente. Je suis un ancien étudiant et un professeur à la retraite, puis-je être inscrit sur la liste d'attente ?

    Malheureusement, le nombre de prestataires de soins primaires capables d’accepter de nouveaux patients dans leur cabinet est très limité. En tant que tel, nous avons besoin de toutes les disponibilités dont nous disposons pour accueillir les étudiants et le personnel actuels ou nouveaux, conformément aux obligations de la clinique envers l’université.

  • J'ai d'autres questions à ce sujet, qui dois-je contacter ?

    Pour toutes questions ou commentaires relatifs à cette annonce, veuillez-vous rendre sur le site Web de Santé Alliance Health à l’adresse https://alliancehealthohc.ca.

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